Le Hohwald, Alsace: La Perle des Vosges
A vivre été comme hiver...
Petit village de montagne niché au cœur d'une clairière, à l'abri des vents et entouré de forêts de sapins et d'hêtres centenaires, le Hohwald ne peut que s'enorgueillir de la pureté de son air, de la beauté de ses paysages et de la douceur de son climat. Les amoureux de nature y trouvent de nombreux circuits de randonnée : pas moins de 120 km de sentiers balisés et entretenus par le Club Vosgien, le GR5 et le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. (Nous tenons à votre disposition une brochure gratuite de quelques balades).
C'est l'occasion de rejoindre facilement la superbe Cascade du Hohwald au cœur de la forêt à 700m d'altitude. A 8km, le Neuntelstein, rocher granitique qui surplombe la chaîne de montagnes du Nord de la vallée de l'Andlau dévoile un superbe panorama sur la plaine d'Alsace, la Forêt Noire, les Alpes, le Mont Saint-Odile, haut-lieu spirituel de l'Alsace et le château de Spesbourg à Andlau.
Tout proche, la station du Champ du feu, point culminant du Bas-Rhin à 1098m d'altitude offre de nombreuses activités de plein air toute l'année.
L'hiver dans un décor de carte postale vous pourrez skier sur 13 pistes, arpenter les 88 km de tracé de ski nordique, randonner en raquettes ou encore tester la piste de luge « tubing».
En été, place à l'accrobranche, parapente, à l'équitation et à l'escalade, au VTT, vélo (location de vélo électrique possible à 1 km de l’hôtel : Andlau ML Bikes).
L'Alsace, c'est aussi, bien sûr, la Route des Vins et ses vignobles à perte de vue dans le pays de Barr, l'occasion de visiter des caves et de déguster les vins renommés de la région.
Profitez-en pour découvrir le charme de nombreux villages aux maisons colorées et fleuries, celui de Mittelbergheim mérite particulièrement le détour ainsi que celui d’Andlau avec sa seigneurie et celui de Gertwiller avec son palais du pain d’épice.
Les amateurs d’histoire ne manqueront pas la visite du mémorial Struthof, lieu de mémoire incontournable, seul camp de concentration établi par les nazis sur le territoire français, à Natzweiler.
Tout proche de La Petite Auberge, à 10mn en voiture, le Parc Alsace Aventure au Col du Kreuzweg. Dans un décor somptueux, de nombreuses activités vous attendent, notamment avec vos enfants ou entre amis... : accrobranche, saut dans le vide, tyrolienne, trottinettes électriques, laser Game, paint-ball...
A partir du mois de novembre, Noël s'invite en Alsace sur de nombreux marchés, des instants magiques et féeriques à vivre en famille !
Vous verrez, la situation privilégiée de notre hôtel permet, dans un rayon de 50km, de rejoindre facilement Colmar, Strasbourg, ou encore l'Allemagne avec Europa park et Rulentica.